La bande pas dessinée

Des cases, des bulles et un (pas) concept, c'est la bande pas dessinée de Navo.
Bien que le blog existe depuis le 4 mars 2007, j'étais complètement passée à coté, et croyez-moi... c'est balot !
Du coup, rattrapons nos quelques années de retard et commençons par le commencement.
L'auteur
Navo. Difficile de parler de lui, il fait pas mal de choses mais n'est pas assez connu pour être dans Wikipédia et la section "à propos" de son blog nous apprend.... qu'il a un blog (supaire).
De ce que j'ai pu voir ça et là, il co-écrit des spectacles et des webséries, il a notamment bossé avec Shirley Souagnon, Kheiron et la web-série "les voisins du dessus". Il est actuellement au Théatre de Dix Heures les mercredis en duo avec Kyan : réservations et informations.
Il faisait du stand-up tous les lundis au Bordel Club (Paris 18e) je ne sais pas si c'est encore d'actu et je crois qu'il a un projet TV en cours aussi mais c'est à confirmer... (Je suis au niveau d'un exposé de CM2 là je le sens bien).
Si vous êtes sur Twitter, ça ne vous aura pas échappé il fait partie de la joyeuse bande hype des dessinateurs parisiens tels que Boulet, Pénélope Bagieu, Kek, et consort.
Bref passons à ce qui nous m'intéresse, le pas concept :
La bande pas dessinée
Encore une découverte grâce a Twitter (Norman fait des vidéos aussi, puis plein d'autres trucs dont je vous parlerai certainement un jour), un RT des Haterz (que je survénére depuis la sortie du t-shirt DSK "Big pimpin' in NYC"), je clique et BIM, coup de foudre.
La BPD c'est tout ce que j'aime !
De l'humour cinglant, cash, lourd, grossier, qui touche aussi les intouchables comme les juifs, les enfants, les nains (bon ok eux c'est souvent), etc, bref c'est de l'humour qui pique un peu.
"Un peu" parce qu'on est pas encore au niveau de Dieudonné non plus, mais il se défend bien le Navo. Comme on est sur le blog de la société où je bosse et bien que mes articles n'engagent que moi, je me suis surprise à m'auto-censurer dans les exemples que je vais vous livrer.
Donc pour conclure, parce que y'a pas non plus matière a écrire un discours de 9h, la bande pas dessinée j'ai adoré, flashcontrol immédiat j'ai passé 1h30 sur le blog à lire sans arriver à m'arrêter (allez encore une et je vais me coucher.. ouais ouais).
Ah ! Dernière info, la BPD c'est tellement bien que c'est même sorti en livre ! (ici par exemple)
Sur ce, bonne lecture et j'espère que vous aussi vous kifferez.
A propos de Caro
-
- - Citation favorite : "restons cool, souples et parfumés"
- J'aime le Gü, Phil Anselmo et Jack Daniels
- Je n'aime pas les champignons, la country et les crapauds.