POST-IT WAR

par Caro - 7 commentaires
Tags : post-it war, doing, buzz, photos, geek, graphisme, humour, jeu

Space It invasion Space It invasion

Vous en avez forcément entendu parler, elle a débuté à Paris début Août et sévi désormais dans toute l'Ile de France. Lancée par Ubisoft (éditeur de jeux vidéos) et suivie par les cravatés de la BNP, la guerre des post-it fait rage !

Largement relayée, même dans les JT nationaux (du post-it sur TF1..), le feu de bengale entamé à Montreuil donc, a été suivi à la Défense où le jeu a donné lieu à un engouement largement au-delà de ce que l'on pouvait imaginer et un feu d'artifice de créations plus folles les unes que les autres dans tout Paris.

La page Facebook de la Post-it War qui a réuni + de 12000 personnes en quelques jours est là pour l'attester. C'est d'ailleurs ici que se trouve la plus grande source d'inspiration "du reste de la France". (Mais si vous savez, autour de Paris, il y a un pays, ça s'appelle la France !)

La Post-it War a contaminé Doing.

La bande de Geeks que nous sommes ne pouvait définitivement pas passer à coté. On a beau être à 600 bornes du terrain de jeu et dans une PME, on ne fait pas dans le complexe.

A peine découverte, cette "guerre" nous a fascinés et l'idée de la transposer sur l'immeuble du Delta au Technopole de Saint-Etienne a été immédiate. Des Post-It il y en a, de la créativité, ma foi aussi, du temps ? On en a trouvé !

Les 15 premiers jours d'Août... la période idéale.

Il règne une douce atmosphère de vacances dans les locaux de Doing, le chassé-croisé des salariés vacanciers est déja bien entamé, la production n'est pas vraiment au ralenti mais l'ambiance, elle, se calme au gré du 8e mois.

Boss a dit "OK", sa valise à la main il nous a dit "à dans 15 jours".

C'est ainsi qu'a commencé la décoration du rez de chaussée du Delta ! Avec regret, à ce jour, aucun de nos voisins n'a suivi. Il faut dire que les 5 voitures abandonnées sur le parking de l'immeuble présagent d'un mois d'Aout carrément fantômatique.

On n'a pas encore sorti l'artillerie lourde, celle qui consisterai à indiquer sur notre porte d'entrée au RdC (en post-it bien-sûr) que c'est la guerre !!!

Et d'espérer que les quelques-uns qui se sont amusés à nous photographier, à nous regarder galérer, debout sur les bureaux à coller religieusement nos carrés colorés pourraient être tentés de nous rejoindre...

On va voir. On attend un peu le retour des plagistes et on titillera leur mentalité enfantine, en espérant que dans leurs bureaux règne la même folie que dans les nôtres.
Cette folie qui consiste à être, certes, en ébullition professionnelle permanente mais également à profiter des joies simplistes d'une PME dont la moyenne d'âge atteint tout juste les 30 ans. (30,12 pour être exacte)

 

 

 

A propos de Caro

Caro
- Citation favorite : "restons cool, souples et parfumés"
- J'aime le Gü, Phil Anselmo et Jack Daniels
- Je n'aime pas les champignons, la country et les crapauds.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Vincent

Vincent

Nouveau dessin du jour, une montgolfière.
Un clin d'oeil puisque demain avec Jean-Louis nous partons aux Championnats de France de Montgolfières à Paray le Monial (http://www.paraylemonial.fr/culture-et-loisirs/agenda/championnat-de-france-de-montgolfieres.html)
Notre galerie photo de la montgolfière Cybevasion : http://www.montgolfiere.info/

Caro

Caro

Cooool ! (bon je suis pas au bureau en vrai)
Mais j'ai la photo, je vais poster ça sur la page facebook de Doing !
Vous avez assuré :)

LEX

LEX

YESSS!!!!

Fred

Fred

Génial !
Super Mario power !

Vincent

Vincent

Ça y est vous pouvez lever les yeux au 2ème, côté PROSEGUR, vous aurez une bien belle surprise.

Caro

Caro

Alors ça c'est très très cool ! On est impatients de voir ça !!

Vincent

Vincent

Super vos créations en Post-It, chez Cybevasion nous préparons notre contre-attaque, surveillez nos fenêtres d'ici quelques jours.

Pour poster un commentaire identifiez vous , créez vous un compte ou Connectez vous

Vous pouvez aussi simplement utiliser le formulaire ci dessous.
captcha Changer le texte
Valider
"T'es un bon tireur, mais tu tires à coté."

Chez Doing, on réfléchit avant de parler... enfin pas toujours.

Auteurs

Votre site internet professionnel à partir de 270€

Réseaux