La fin des SSII

Les SSII deviennent les ESN.
SSII, Société de Services en Ingénieurie Informatique.
Une SSII est une entreprise spécialisée en services numériques répondant aux besoins d'"externalisation" des expertises, des services et des projets informatiques des directions informatiques des entreprises.
La SSII peut par exemple réaliser un logiciel, un site web ou l'exploitation d'une infrastructure informatique.
DOING était une SSII.
En avril 2013 le Syntec Numérique (syndicat professionnel) a décidé de renommer les SSII en ESN : Entreprises de Services du Numérique.
Cette modification intervient alors que le milieu de l'ingénierie informatique à fortement évolué, le terme SSII instauré dans les années 80 ne prend pas assez en compte cette notion de numérique (autre que poste informatique).
« La transformation des métiers et des prestations que ces entreprises réalisent pour leurs clients privés ou publics, sur l’ensemble des applications et des infrastructures numériques, depuis la conception jusqu’à l’exploitation, devait davantage être prise en compte par une dénomination plus appropriée» commente Christian Nibourel, Président du Collège ESN.
Pour Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique, il s'agit de "permettre aux clients, analystes et jeunes diplômés de mieux comprendre les services, la valeur ajoutée et les métiers des ESN".
Bref, redéfinir l'appellation au plus juste afin qu'elle couvre l'ensemble des services numériques dispensés par les entreprises... du numérique.
A propos de Caro
-
- - Citation favorite : "restons cool, souples et parfumés"
- J'aime le Gü, Phil Anselmo et Jack Daniels
- Je n'aime pas les champignons, la country et les crapauds.